Une maladie, un accident de la vie, du travail ou de la route a mené à la perte de votre main, de votre bras ? Vous êtes à la recherche d’une prothèse de la main qui vous permettrait de retrouver la dextérité qui vous manque ? Votre prothèse de bras actuelle ne permet pas assez de précision et d’autonomie ?
Je suis là pour vous et place mon expertise de près de 20 ans à votre service. Dans mon atelier à Mons, dans le Hainaut, je dispose de tout le matériel, de tout le savoir-faire professionnel nécessaires pour la fabrication de prothèses myoélectriques pour membre supérieur. Celles-ci, grâce à des capteurs et autres électrodes, vous permettent de retrouver le plaisir, la liberté d’une main articulée. Celle-ci est conçue de manière personnalisée, afin de vous garantir un confort maximal. L’objectif est d’augmenter votre amplitude de mouvements, cela ouvre de nouvelles perspectives et je veille à ce que l’expérience soit agréable !
Par rapport aux prothèses de bras « standards », les modèles myoélectriques, à la technologie plus récente, ont un avantage net : elles permettent d’articuler la main avec précision en captant des signaux corporels plus haut sur votre bras. Vous pouvez donc retrouver une préhension plus précise que celle permise par un modèle mécanique, ainsi que plus de liberté de mouvements. Plus besoin de se limiter à des gestes imprécis !
Si celles-ci sont plus coûteuses que les prothèses « low tech », de par la technologie qui est utilisée, cela ne veut pas dire que vous payez plus cher. Elles peuvent en effet être remboursées par votre mutuelle ; je peux commencer la création une fois l’accord de votre tiers payant obtenu.
Mon but est de vous fournir une prothèse qui se rapproche le plus possible de l’idéal : à la fois légère, confortable, pratique et polyvalente. Pour vous fournir des prothèses personnalisées, j’utilise les technologies les plus récentes. Vous pouvez disposer bientôt d’un bras, d’une main, au top du progrès, conçu pour vous.
La création est réalisée en quatre étapes, comme pour une prothèse classique. La première est le moulage de votre membre, et la découverte bienveillante de vos besoins, de vos envies, de vos habitudes, afin de pouvoir fabriquer une première version de votre future prothèse. La seconde est un rendez-vous d’essayage à Mons ou à domicile, je me déplace partout en Wallonie.
Vous pouvez ensuite essayer votre nouvelle prothèse pendant quelques jours, et me partager vos premières impressions. Au besoin, la troisième étape commence : celle de l’adaptation de votre prothèse sur-mesure en suivant vos ressentis, exprimés suite au test. Une fois ceux-ci pris en compte et le nouvel essayage satisfaisant, vous pouvez prendre possession de votre prothèse myoélectrique ! N’hésitez donc pas à me contacter pour passer commande et organiser ce premier rendez-vous.
Consultez également :